A LA UNE News Société

Levée du corps de Adja Fatoumata Diakhaté, mère du Dg de l’Anpej, Amadou Lamine : les mille et une images de la République

Il n’y a aucun doute : si la présence de la République était de nature à le consoler, le Directeur général de l’Anpej pourrait sécher ses larmes. En effet, Amadou Lamine Dieng, qui a perdu sa maman, a vu toute la République se mobiliser comme un seul homme pour le soutenir dans cette épreuve.

La preuve, du Président de l’Assemblée nationale aux membres du Gouvernement de Macky Sall, en passant par les Autorités religieuse, coutumière et politique, tous ont pris part à la levée du corps de Adja Fatoumata Diakahaté, qui s’est déroulée, ce jeudi, à la Morgue de l’Hôpital Principal de Dakar.

Cette dernière, qui a rejoint le Ciel, après avoir été terrassée par une maladie, a fait l’unanimité autour d’elle. Sa générosité légendaire, sa sociabilité et sa piété ont été saluées par tous les gens qui l’ont côtoyée de son vivant.

Mais au-delà de ces témoignages, c’est le Dg de l’Anpej qui a convaincu les plus sceptiques quant aux bonnes relations qu’il entretient avec ses compatriotes d’où ils se situent. Parce qu’il fallait le faire pour avoir tout le Sénégal ou presque à ses côtés, en ces moments de douleur.

Par ma voix, Actusen.com présente ses plus sincères condoléances à Amadou Lamine Dieng, sa famille et à tous ses collaborateurs de l’Anpej. Et prie que Dieu, le Maître des jours et des nuits, accueille Adja Fatoumata Diakhaté dans son Paradis céleste. Amen !   

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire