L’ex-ministre Abdourahmane Sow bombardé Pca de l’Office des Lacs et Cours d’eau : encore du fromage pour un Papy

C’est un autre Papy qui vient d’être bombardé à un poste de responsabilité sous le règne du Président de la République, Macky Sall.

Lui, c’est Abdourahmane Sow, ancien Ministre, qui est nommé Président du Conseil d’Administration de l’Office des Lacs et Cours d’Eau (OLAC).

Natif de Cambérène, l’homme est devenu, en 1995, ministre de l’Intérieur dans le troisième Gouvernement de Habib Thiam, en remplacement de Djibo Leyti Kâ. Le général Lamine Cissé lui succède en janvier 1998.

La même année, Abdourahmane Sow atterrit au Département de l’Urbanisme et de l’Habitat dans le gouvernement de Mamadou Lamine Loum.

Mais il n’a pas été que ministre. En effet, lorsque le régime socialiste et Abdou Diouf sont tombés, l’homme, âgé de 75 ans, a déposé ses baluchons au Parti démocratique sénégalais. Qui a fait de lui un député à l’Assemblée nationale. Dont, d’ailleurs, il fut le quatrième vice-président.

Outre Abdourahmane Sow, le Chef de l’Etat a nommé Amadou Bocoum au poste de Directeur général de l’Office des Lacs et Cours d’Eau.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here