Billet

L’hémorragie

‘’Thiompal’’ aura besoin d’un mental d’acier, pour conduire à bon port ‘’Benno Bokk Yakaar’’, d’ici aux Locales de décembre et à la Présidentielle de 2024. Car, au sein de sa famille, on affûte, d’ores et déjà, les armes. A Yoff, Cissé Lô et Diouf Sarr s’entre-tuent, déjà.

Amadou Bâ est l’homme à abattre, dans le Gouvernement. Un conglomérat de têtes fortes lui prépare, dit-on, des trucs gros pour l’éliminer du sommet de l’Apr et freiner sa longue marche.

A Thiès, c’est le directeur général du Groupe La Poste, qu’il faille détruire. D’ailleurs, hier, ses partisans sont montés au créneau, pour, publiquement, accuser Augustin Tine, Abdou Mbow, entre autres, de vouloir rayer Siré Dia de la carte électorale de la capitale du Rail.

Et preuve que ‘’Salatul Ala Fatiha’’ aura du pain sur la planche, ‘’Paa Niasse’’ et ses hommes ont décidé de ‘’xëpp kaany’’ (jeter du piment) sur son couscous. Pour ce faire, pas besoin d’aller jusqu’au ciel.

Après sept ans de cohabitation, les progressistes décident, enfin, de s’affranchir du joug de ‘’Buur’’. En attendant que le Parti socialiste, l’autre ‘’altopé’’ (suiviste) prenne, lui aussi, son indépendance, après 7 ans de soumission. L’hémorragie sera difficile à arrêter.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire