People & Sports

LIGA : le Real bien armé, bat Osasuna (5-2)

Enregistrant les retours dans ses rangs de Ronaldo et Benzema, le Real Madrid a frappé à cinq reprises contre Osasuna ce samedi dans le cadre de la 3e levée de Liga (5-2). Le Portugais qui n’avait plus joué depuis la finale de l’Euro a participé au festival.

Zinedine Zidane peut être rassuré. Pour sa première sortie à domicile en championnat il y a deux semaines, le Real Madrid avait connu les pires difficultés pour créer du jeu et s’imposer 2-1 face au Celta Vigo. Or les Merengues ont su se rendre la vie facile ce samedi devant Osasuna, réalisant un petit festival offensif avant de relâcher totalement la pression dans la dernière demi-heure…

Pour son grand retour à la compétition, deux mois après sa mémorable blessure contractée en pleine finale de l’Euro, Ronaldo n’a pas eu à attendre longtemps avant de retrouver le chemin des filets. Cinq minutes à peine écoulées et Bale lui offrait sur un plateau son tout premier but de la saison (1-0, 6e). Un avantage minimal pour le Real gonflé juste avant la pause, coup sur coup, grâce à Danilo (40e) et Ramos (45e).

Benzema touche du bois

L’essentiel d’ores et déjà acquis, les Madrilènes pouvaient dérouler au retour des vestiaires, et enfoncer le clou par Pepe (56e) puis, joliment, par Modric (5-0, 62e). La manita ainsi dessinée, la maison blanche voyait son adversaire se rebiffer quelque peu – si bien que Riera (64e) et Garcia (5-2, 79e) y allaient de leurs réalisations pour adoucir la note, non sans un penalty loupé par Torres devant Casilla (73e).

Et Benzema dans tout ça ? Entré à la 66e minute à la place de Ronaldo, l’attaquant français s’illustrait par deux fois en sonnant la barre (76e) et un poteau (92e) adverses. Le temps de régler sa mire et l’intéressé ne devrait pas tarder lui aussi à débloquer son compteur. En attendant, leader de l’élite espagnole avec neuf points acquis sur neuf possibles, le Real peut voir venir. A commencer par un Barça opposé à Alaves ce samedi soir.

Actsen.com avec Sportsfr

Dans la même rubrique...

Sports à la source : le contrat du coach Aliou Cissé c’est jusqu’en 2025

Actusen

Combats contre Mod’ Lo, Boy Niang, Eumeu Sène, cas Aziz Ndiaye : Reug Reug sans langue de bois

Actusen

Où chercher des informations sur 1xbet au Sénégal

Actusen

Laissez un commentaire