L’Inspection de Kédougou érigée en Efi, pour la première fois

Depuis sa création en 2008, l’Inspection d’Académie de Kédougou va, pour la première fois, prendre en charge la formation diplômante de ses enseignants et enseignantes à l’écrit du Certificat d’aptitude professionnel (Cap) qui, jusqu’en 2016, se faisait à Tambacounda.

Cette année, avec les démarches faites par l’Inspecteur d’Académie Cheikh Faye, les autorités en charge de l’éducation ont donné avis favorable à la demande de l’IA de Kédougou.

Présidant la cérémonie de rentrée aux Amphis, ce matin, le Gouverneur Willam Manel a demandé aux participants d’être ponctuels, assidus et engagés, pour la bonne marche de la formation.

Ils seront près de 117 enseignants issus des Inspections de l’éducation et de la formation de Kédougou, Saraya et Salémata à suivre la formation diplômante, la première depuis la création de la région de Kédougou.

Et qui va, sans doute, marquer la fin de la dépendance de la région sœur de Tambacounda où certains éprouvaient d’énormes difficultés de logement et de déplacement pendant plusieurs mois.

Lama SIDIBE Kédougou (Actusen.com)

Share Button

Laisser un commentaire