A LA UNE People & Sports

Liste des Lions contre Burkina: Sadio Mané et Kouyaté de retour, Dioussé pour son baptême du feu

Pour le compte des 3ème et 4ème Journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie, le Sélectionneur Aliou Cissé a fait appel à 26 joueurs. Ce, pour la double confrontation devant opposer le Sénégal au Burkina Faso, les 2 et 5 septembre.

Parmi les convoqués, on compte trois nouveaux joueurs. Pape Amadou Touré (Horoya AC), Assane Dioussé (Saint-Etienne) et Modou Diagne (Nancy) sont les nouvelles têtes.

Agé de 19 ans, le néo-lion, Dioussé, vient de rejoindre les Verts de Saint-Etienne (élite française) en provenance de Emploi (Italie). En deux matchs, il a déjà joué 167 minutes et a été bon. Une convocation qui vient à son heure.

Sadio Mané, Moussa Konaté, le capitaine Cheikh Kouyaté et Saliou Ciss signent leur retour en sélection.

Par ailleurs, il faut signaler les absences de Henri Saivet, du gardien de but Clément Diop de Los Angeles Galaxy (élite de football américaine) et de Arial Mendy (Diambars).

Les deux derniers avaient, en juin dernier, été appelés pour la première fois lors des matchs face à l’Ouganda (05 juin à Dakar en amical) et la Guinée équatoriale (10 juin en qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019).

Henri lui, a regagné son club Newcastle après un prêt d’une saison à Saint-Etienne l’an passé. Dimanche dernier, pour le compte de la 1ère journée en Premier League, il n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite des “Magpies” à domicile face à Tottenham (0-2).

Le regroupement des Lions démarre le 28 août.

Le Sénégal est actuellement troisième de son groupe (D) avec 3 points. C’est son prochain adversaire, Burkina Faso qui est leader de la poule (4 points+2). La deuxième place est occupée par l’Afrique du Sud (4 points+1). C’est le Cap-Vert qui ferme la manche avec zéro point.

A noter qu’à la fin des six matchs de poule, l’équipe arrivée première sera qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

 Voici la liste des 26 joueurs sélectionnés :

Gardiens : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye

Défenseurs : Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Moussa Wagué, Lamine Gassama, Fallou Diagne, Pape Amadou Touré, Saliou Ciss, Modou Diagne

Milieux : Assane Dioussé, Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Younouss Sankharé, Alfred Ndiaye, Salif Sané

Attaquants : Mame Biram Diouf, Ismaïla Sarr, Opa Nguette, Moussa Konaté, Moussa Sow, Diao Baldé Keïta, Sadio Mané.

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire