Liste des Lions contre Ouganda et Guinée-Equatoriale : des renforts dont des locaux et des gardiens en manque de compétition

On connait ceux qui devront chausser les crampons, pour aller à la chasse ! En marge de ses prochaines rencontres, en amical face à l’Ouganda (05 juin) puis contre la Guinée-Equatoriale (10 juin), pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires à la Can 2019, le Sélectionneur Aliou Cissé, a convoqué 26 joueurs.

Sur ce, il devait composer sans Sadio Mané et le capitaine, Cheikhou Kouyaté, tous deux blessés. La tanière reçoit également de nouveaux Lions et enregistre des retours. La Sélection nationale devra aussi faire avec des gardiens Abdoulaye Diallo et Khadim Ndiaye qui manquent d’un temps de jeu conséquent dans leurs clubs respectifs. Mais Aliou Cissé a tout de même apporté des précisons.

Situation des gardiens de but

Depuis un certain temps, les gardiens, Abdoulaye Diallo et Khadim Ndiaye manquent de compétition dans leurs clubs respectifs. Le Sélectionneur avoue qu’il est bien informé et en discute avec les concernés.

«La situation des gardiens reste préoccupante et j’en suis bien conscient. Diallo avait un bon temps de jeu, avant de le perdre, juste après son retour de la Can. Que ce soit Khadim ou Diallo, ils s’entraînent tous normalement en club », a d’emblée précisé Aliou Cissé.

De nouvelles arrivées et des locaux

Sur cette liste, on note les arrivées du gardien évoluant aux Etats-Unis, Clément Diop, et du défenseur de Diambars, Arial Mendy. Selon Aliou Cissé, face à l’absence de Cheikh Mbengue, Saliou Ciss et Pape Ndiaye Souaré pour des raisons de blessures, « le choix s’est porté sur le jeune Mendy ».

Poursuivant sa communication, il ajoute que Clément fait aujourd’hui partie des meilleurs gardiens de la MLS, championnat américain de football, et il était prêt à répondre à l’appel de la patrie.

Sur cette liste, les joueurs locaux sont bien présents. On en compte trois, même si Pape Seydou n’est plus à présenter. Parmi eux, seul Arial Mendy répond à sa première convocation. Pour l’entraîneur des Lions de la Téranga, ce n’est pas une chance qu’il donne à ces derniers. « En équipe nationale, rien n’est donné gratuitement», dit-il.

Des retours

Hormis ces nouvelles venues, il y a les retours de Younousse Sankharé, absent à la Can au Gabon et aux deux derniers matchs amicaux du mois de mars contre le Nigéria (1-1) et la Côte d’Ivoire (1-1). Absent, depuis quelque temps, le sociétaire du Fc Metz, Fallou Diagne, revient aussi.

Des absences aussi…

Moussa Konaté et Baye Oumar Niasse ne sont pas là. Pour le dernier cité, le Sélectionneur avance : «j’ai trois attaquants et je suis bien satisfait de leur rendement. J’apprécie Niasse et il est encore fort possible qu’il soit là, lors de nos prochains matchs».

Quant à Konaté, Cissé explique qu’il le surveille bien et a jugé bon de se passer de lui pour ces deux matchs. Depuis la Can 2017, l’ancien joueur de Touré Kunda n’est pas revenu dans le groupe.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here