A LA UNE Economie

Louis Cord, Directrice Banque mondiale: «Le Sénégal a des performances très fortes dans la nutrition mais…»

“Le Sénégal a des performances très fortes dans la nutrition avec des progrès dans les indicateurs de santé”. Ce sont des propos de Louise Cord, Directrice de la banque mondiale qui s’exprimait ce mardi lors de la revue conjointe du portefeuille des opérations de la banque mondiale au Sénégal.

Cependant, force est de constater qu’il y a des points faibles, car selon la Directrice, le défi qui reste important à aborder pour améliorer le score du capital humain, c’est la qualité de l’éducation.

Pour soutenir la créativité et la productivité des jeunes, Louise Cord annonce que 24 mille jeunes apprentis seront financés. «Grâce à notre partenariat avec le gouvernement, nous sommes en train de financer un projet pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers l’apprentissage informel pour soutenir la créativité et la productivité des jeunes y compris les jeunes filles. Ce projet permettra à 24 000 jeunes apprentis dont au moins 35% seront des femmes d’obtenir un certificat de compétences techniques, valorisé par leurs futurs employés et les clients tout en ayant accès à des formations complémentaires», assure-t-elle.

Louise Cord annonce également que la banque mondiale a connu une forte croissance avec 1065 milliards de F CFA et la concentration sectorielle est équilibrée avec 20% des financements qui vont au secteur du développement humain comme la santé, l’éducation, la protection sociale, 20% également qui vont au secteur d’infrastructures et transport, 20% au secteur de développement rural, agriculture élevage, pêche et changement climatique et 20% au secteur de l’énergie et des TIC au Sénégal.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Laissez un commentaire