Billet

Lui, jamais coupable, c’est toujours X

Quand une partie de la presse tente de lui faire ouvrir les yeux sur la situation en panne sèche dans son pays, «Thiompal» la taxe d’oiseau de mauvais augure.

Lorsque ses adversaires politiques déclenchent leurs sirènes sur le fait que ses administrés perdent, de jour en jour, espoir, «Salatul Ala Fatiha» les prend pour de simples aigris.
Si le Secteur privé, qui est plongé, depuis des lurettes, dans une mort clinique, ose gémir de douleur, du fait d’un trop-plein de dettes que l’Etat doit à ses membres, le régime lui pète la gueule. Et peut, à tout moment, être coché sur une liste rouge. Et bonjour, l’élimination directe à toute idée de pouvoir gagner un quelconque marché.

Quand le Fonds monétaire tire la sonnette d’alarme, le régime de «Buur» se défausse sur lui. Et accuse  le Fmi de la claquer juste, parce que «Niangal» refuse de procéder à l’augmentation du prix de l’électricité.

Lorsqu’un invalide se promène jusqu’à quelques encablures du Palais et tente de s’immoler par le feu, parce que, peut-être, les 6 ans de règne de «Wathiathia» lui ont volé son existence, ne soyez pas surpris que, dans les prochaines heures, l’homme, qui a ravi la vedette à tous les pèlerins du «Grand Magal» 2018, accuse de mauvais esprits d’avoir possédé le pauvre. Lui n’est jamais coupable, c’est toujours X.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire