l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois/Yessal) est sur le point de nouer un partenariat avec l’association des entrepreneurs musulmans  de la fédération de Russie.  Ces derniers sont attendus à Dakar 23 au 30 avril. L’annonce a été faite ce vendredi, lors d’un point de presse.

Le ministre délégué, chef du bureau économique auprès de l’ambassade du Sénégal en Fédération de Russie, Souleymane Anta Ndiaye présent à cette rencontre, a expliqué les attentes du président Macky Sall sur la diplomatie sénégalaise. En effet, d’après le diplomate, «le président de la République veut aujourd’hui que la diplomatie apporte sa contribution dans le développement économique du pays».

Il a aussi saisi l’occasion pour féliciter et rendre un vibrant hommage au secteur privé sénégalais. «Nous encourageons le secteur privé sénégalais à nouer des partenariats gagnant gagnant avec le secteur privé russe. Et c’est ce que la délégation de l’Union nationale des associations de commerçants opérateurs et d’investissements du Sénégal (Unacois/Yessal),  qui séjournait en Russie a pu faire», a-t-il déclaré.

Souleymane Anta Ndiaye informe aussi avoir mis en rapport Unacois/Yessal, avec des operateurs économique, des chefs d’entreprises, des industriels, des promoteurs, dont l’association des entrepreneurs musulmans de la Russie qui va séjourner à Dakar du 23 au 30 avril. Non sans préciser que leur «mission est de faire de sorte qu’on sache qu’en Russie, il existe un pays qui se nomme Sénégal où, on peut investir. Nous livrons des informations économiques sur le Sénégal aux potentiels investisseurs russes. La Russie est un grand pays avec de très grands investisseurs».

Papa Djibril Gaye (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here