Lutte contre la déperdition scolaire à Kédougou: l’association Food For Children initie des jardins potages et reboise les écoles

Dans le cadre de ses activités citoyennes, l’Association Food For Children (AFFC) vient de franchir un grand pas en reboisant les institutions de l’Etat et les écoles.

Ce week-end, l’AFFC a reboisé la nouvelle gouvernance de Kédougou et l’école de Niémiké avec des arbres fruitiers qui permettront dans l’avenir de lutter contre la déperdition scolaire.

L’association comme son l’indique Food for Children “La nourriture pour les enfants” répond bien aux différents objectifs qu’elle s’est fixée.

“Notre objectif est de réduire la déperdition scolaire sinon l’éradiquer totalement dans nos écoles, c’est pourquoi AFFC a choisi des écoles selon des critères à savoir une école qui dispose de clôture, de gouvernement scolaire et un point d’eau pour que nous puissions financer un jardin potager scolaire qui permettre non seulement aux élèves et aux personnel de se nourrir mais aussi de vendre pour renflouer les caisse de l’école”, dixit le président de l’AFFC, Moussa Seydou Diallo.

Qui poursuit, “avec nos partenaires, nous espérons élargir nos actions dans d’autres écoles qui nous solliciteront, nous espérons le faire dès la rentrée prochaine. Nous avons l’intention même de créer des points d’eau et des panneaux solaires avec nos partenaires financiers et stratégiques, tout ça entre dans le cadre de l’épanouissement de nos enfants qui sont l’avenir du pays et pour être en phase avec le Plan Sénégal Émergent”.

Le correspondant du journal Le Quotidien non moins président de l’AFFC, a également renseigné sur les jalons que ladite structure a réussi notamment sur la lutte contre la pauvreté et la déperdition scolaire.

Lama SIDIBE, Kédougou (Actusen.com)

 

 

Share Button

  • Je sais que vous mourez d’envie de découvrir notre bon massage sensuel ou sénégalais avec tout l’arsenal de séduction et de terminer sous une douche équipé de chauffe eau.
    Envie de passer de bon moment inoubliable?
    venez nous voir dans notre appartement, calme discret et hygiénique. De belles masseuses vous invitent à prendre des séances de massage trés agréable et inoubliable. Nous proposons aussi des services à domicile ou à l’hotel.
    Nous vous proposons des séances de massage avec le maximum de satisfaction
    No Stress 77 884 07 11 / .77 225 28 71 / 77 137 18 98

Laisser un commentaire