Lutte contre la drogue : 85 kg de chanvre indien saisis par la police de Kolda

Une saisie  de 85 kg de chanvre indien a été faite par la police de Kolda dimanche dernier au niveau du poste de contrôle situé à la sortie de la ville vers Sédhiou. Trois individus ont été interpellés, par la même occasion,  le camion contenant ce produit prohibé, immobilisé.  C’est du moins une information rapportée par le commissaire adjoint de Kolda qui a fait face à la presse ce vendredi 18 avril. A en croire Omar Boune Hatap Bèye,

Lors du contrôle de pièces effectué au niveau du conducteur de ce camion, une odeur a permis de suspecter la présence de Yamba. Ce qui a conduit le policier en service d’introduire une sonde en fer dans le chargement de cartons de poisson sec et fumé,  à bord de ce véhicule. Etant persuadé de la présence de  chanvre, le policier a appelé du renfort  pour conduire ces transporteurs au Commissariat.

Sur place, il a été constaté que «90 ballots de chanvre indien correspondant à 85 kg ont été dissimulés dans ce chargement de poisson».  Les colis incriminés venaient de Kafountine et les destinataires sont basés à Touba et Thiaroye à Dakar. La collaboration avec la gendarmerie et la police de Ziguinchor a permis aussi de mettre la main sur deux individus basés à Kafountine, impliqués dans cette affaire, signale le commissaire adjoint de Kolda dans des propos rapportés par Koldanews.

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire