A LA UNE Economie

Lutte contre le chômage et l’immigration clandestine : Kolda à l’ère des mécanismes mis en place par le Dg de l’Onfp

L’initiative pour l’encadrement et l’accompagnement à l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes de Kolda est lancée, ce samedi 18 novembre. Cette initiative vise l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes pour lutter contre le chômage et l’immigration clandestine.

A en croire Sanoussi Diakhité, Directeur général de l’Office national de la formation professionnelle, promoteur de l’initiative, «celle-ci va permettre d’insuffler une nouvelle approche, afin d’aider notre terroir».

C’est dans ce cadre que, soucieux et engagé à mettre ses compétences et son savoir-faire au service de son terroir, Sanoussi Diakhité, expert en Formation professionnelle et dispositifs d’insertion, a jugé nécessaire de porter, dans une dynamique inclusive, cette initiative pour les femmes et les jeunes.

Sanoussi Diakhité de poursuivre : «nous avons expérimenté, depuis trois ans, avec les programmes qui sont appelés à finir, mais avec cette initiative, c’est pour l’avenir». Il ajoute : «c’est pourquoi, je voudrais partager mon expérience avec les populations de mon terroir».

«Pour preuve, nous avons formé des jeunes qui ont travaillé, lors de la réhabilitation de la route nationale 6, d’autres sont au Mali, en Guinée Conakry ou en Europe et j’en passe».

Avec ce nouvel outil mis à la disposition des femmes et des jeunes, Sanoussi Diakhité entend promouvoir l’emploi et lutter contre la pauvreté de son terroir.

A cet effet, il s’agit, dit-il, de renforcer et de développer, structurellement, le dispositif d’accompagnement déjà expérimenté avec succès depuis 2014, et sur plus de trois ans, à l’échelle du département et qui a permis à plusieurs dizaines de jeunes d’avoir un emploi salarié et à plusieurs centaines de femmes d’avoir un revenu durable et régulier.

Et tout ceci, fait-il noter, à travers la mobilisation de financements dans une bonne formation appuyé par un suivi.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Dans la même rubrique...

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Affaire de viol à Suma Assistance : la fille du directeur d’un célèbre hôtel, l’assistant infirmier et le toucher vaginal filmé 

Actusen

Laissez un commentaire