A LA UNE Culture

Lutte contre les violences : l’Urac “arme” les femmes

L’Union des radios communautaires du Sénégal (Urac), dans l’objectif de booster les médias à faire de production de qualités au profit des femmes, organise à partir de ce mardi, un atelier de formation d’une durée de 5 jours pour 15 Radios communautaires et 10 Associations.

Maître d’ouvrage du projet «femmes occupez les médias», l’Urac compte ainsi se focaliser sur les radios communautaires pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Selon Talla Dièye, son président, «les médias ont assez donné la parole aux experts. L’heure est venue de donner la parole aux femmes qui n’ont jamais tenu un micro».

Ainsi, il convient de signaler que le projet est implanté dans quatre pays à savoir, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Niger. A l’issue de cet atelier de formation, une évaluation globale sera menée. L’Urac promet de ne ménager aucun effort pour que les productions sénégalaises qui seront proposées soient de meilleure qualité.

Kiné Thiane (stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Victimes des événements de janvier 2021 à février 2024 : Diomaye Faye ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Actusen

Laissez un commentaire