News Société

Lutte contre l’insécurité en banlieue : le nouveau Commandant de la Gendarmerie annonce le renforcement des dispositifs

A peine installé que déjà, le Général Maissa Niang prend ses galons et trace sa feuille de route. A la Caserne Samba Diery Diallo où il a officiellement pris fonction ce mardi, en présence de plusieurs Hauts gradés de son Corps militaire et du ministre des Forces Armées, le tout nouveau Haut Commandant de la Gendarmerie a déclaré que la sécurité sera de mise en banlieue dakaroise. Ce, pour endiguer le phénomène de meurtres et autres attaques à  mains armées qui font légion dernièrement, dans cette partie de la capitale.

Les malfrats et autres présumés djihadistes qui se terrent dans ces zones les plus reculées de la capitale, sont avertis. A l’en croire, la menace est réelle et il faut y faire face. La traque aux fauteurs de trouble est lancée dans ce contexte de terrorisme qui empêche aux paisibles citoyens de dormir d’un sommeil de juste.

De bon augure pour les populations puisque cette déclaration arrive au moment où un présumé djihadiste est arrêté à Rufisque après des jours de recherches par les Forces de sécurités du pays. Le Général de Division Maissa Niang arrive en remplacement de son prédécesseur, Diène Faye parti faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Actusen.com

,

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire