A LA UNE Economie

Macky Sall, à nouveau dans les airs

Il n’y sera pas es qualité de simple touriste. En effet, invité au Sommet mondial de la Gouvernance prévu à Dubaï, du 12 au 14 février, le Président sénégalais, animera, à la demande des organisateurs du Sommet, une Session portant sur Le commerce innovant – la force motrice de la croissance économique, de la prospérité et le bien être des citoyens. Comment les partenariats entre les gouvernements et le secteur privé peuvent forger le futur du commerce mondial ?”, a appris Actusen.com d’un Communiqué de la Présidence de la République.

 Macky Sall, qui va quitter Dakar, ce soir, si l’on en croit toujours ledit texte, est invité par Son Altesse Sheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président, Premier Ministre Des Emirats Arabes Unis et Émir de Dubaï.

“Cette rencontre internationale, organisée sur le format du Forum de Davos, regroupera des décideurs politiques, représentant du secteur privé et des organisations internationales pour échanger, entre autres, sur des questions relatives aux méthodes innovantes de gouvernance et aux partenariats publics privés orientés vers l’action efficace et diligente et la délivrance de résultats”, souligne le communiqué en question.

Le Chef de l’Etat devrait mettre à profit la tribune à lui offerte, pour mettre un accent particulier sur le contenu, les opportunités et les perspectives du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Secteur de l’eau : le ministre de l’Hydraulique, Cheikh Tidiane Dieye annonce l’audit des contrats signés par le régime sortant

Actusen

Laissez un commentaire