Macky Sall et Emmanuel Macron dansent le tango, au sujet de cette question cruciale

Sur ce plan, ils sont, au moins, certains de danser ensemble le tango. En effet, les Présidents sénégalais et français se sont félicités de la Coopération entre leurs deux Nations, au sujet de la lutte coordonnée contre le terrorisme.
Sur ce, le successeur de François Hollande, Emmanuel Macron, s’est félicité de l’engagement inébranlable des deux Armées à tout mettre en oeuvre, pour venir à bout du fléau mondial qu’est le terrorisme.
S’agissant de la lutte contre le réchauffement climatique, le Président française s’est voulu formel : “le Sénégal jouit d’une croissance absolument remarquable”, a indiqué Emmanuel Macron. Aussi, a-t-il pris l’engagement de développer le partenariat existant entre la France et le Sénégal.
Ce n’est pas seulement Macron qui a fantasmé de joie, concernant la visite de travail de son homologue sénégalais. En effet, Macky Sall, qui a souhaité que l’Afrique ne soit pas le ventre-mou de la lutte contre le terrorisme, s’est réjoui du fait que 10 accords aient été signés, au détour de son séjour en terre française.
“Nous avons en commun la réalisation d’un super calculateur qui sera développé à Diamniadio”, a annoncé Macky Sall. Flanqué de plusieurs ministres dont Mankeur Ndiaye, Amadou Bâ, Mansour Elimane Kâne, le Chef de l’Etat sénégalais a évoqué avec son homologue français d’autres sujets. Lesquels ont trait à l’agriculture, la formation professionnelle, entre autres.
Autres membres de la délégation : l’Ambassadeur du Sénégal en France, Bassirou Sène, le Conseiller diplomatique Oumar Demba Ba et le ministre-conseiller El Hadji Kassé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here