Macky Sall : «je suis choqué par les propos du Président Américain Donald Trump»

Le président de la République Macky Sall a exprimé son indignation et dénoncé vigoureusement la sortie du Président Américain Donald Trump qui aurait tenu des propos outrageants et racistes envers les africains et les Haïtiens établis au pays de l’oncle Sam.

«Je suis choqué par les propos du Président Trump sur Haïti et sur l’Afrique. Je les rejette et les condamne vigoureusement. L’Afrique et la race noire méritent le respect et la considération de tous », a posté sur twiter, le locataire de Palais ce vendredi.

Pour rappel, en marge d’une audience, qui a eu lieu ce jeudi, à la Maison-Blanche, avec plusieurs sénateurs, Donald Trump aurait déclaré cette phrase : “Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici?” Le très sérieux Washington Post, qui apporte l’information, cite plusieurs sources anonymes ayant pris part à la rencontre. Les sources de notre confrère rapportent qu’en proférant ces insultes, le numéro 1 américain faisait allusion  à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador.

Actusen.com

1 COMMENTAIRE

  1. L’ambassadeur des USA au Sénégal doit avoir la grandeur de démissionner en tant qu’africain de souche.
    Représenter un tel énergumène est une honte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here