La cérémonie officielle de publication des résultats du projet de rénovation des comptes nationaux (Prcn) du Sénégal se tient ce jeudi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad).

Cette cérémonie axée sur le thème : «2014, nouvelle année de base. Mesurer l’économie pour un meilleur pilotage», est présidée par le Président de la République. Macky Sall a ainsi saisi l’occasion pour répondre à ses détracteurs qui remettent en cause les données statistiques du Sénégal.

«Les statistiques, c’est l’affaire de professionnels. On peut interpréter comme on veut les données statistiques mais on ne peut pas remettre en cause les fondements qui caractérisent l’étude des méthodes de calcul. On ne peut pas mettre la politique dans les mathématiques ou dans les sciences», a-t-il expliqué.

En effet, selon lui, le travail de rénovation des comptes nationaux que le Sénégal vient d’achever offre un espace budgétaire appréciable pour accompagner notre politique de développement parce qu’il y a une grande visibilité par rapport à nos économies et nos capacités.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.sn)

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here