Le Sénégal va contribuer 2 millions de dollars pour le financement du Partenariat mondial pour l’éducation (Pme) durant les trois prochaines années. L’annonce est du président de la République Macky Sall. Ce dernier s’exprimait ce vendredi, en marge de la conférence internationale sur la reconstitution de fonds du Pme.

Selon lui,  “l’éducation est la mère des batailles. Si nous la perdons, toutes les autres sont perdues d’avance. Investir dans le secteur de  l’éducation c’est un investissement sûr, pour l’éveil des consciences et pour le progrès de l’humanité. C’est semer aussi, en chaque enfant les germes de la dignité humaine”.

«Il n’y a que l’éducation pour faire face à l’obscurantisme et les questions liées au terrorisme. C’est la seule situation qui puisse permettre aux sociétés d’être libres. Le meilleur engament pour l’éducation est de laisser l’enfant choisir lui-même son avenir. L’engagement au service de l’éducation est une nécessité contemporaine mais pas un choix à faire ou à laisser», ajoute Emmanuel Macron.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here