A LA UNE News Société

Magistrature sénégalaise : un juge prêt à jeter l’éponge

Ça rougit de colère au sein de la Magistrature sénégalaise. La raison ? Un magistrat du siège menace de quitter ladite Administration judiciaire, après qu’il a été informé de son affectation prochaine, dans le Nord du pays, à Saint-Louis.

Pour lui, il y a «violation du principe de l’inamovibilité». Depuis 12 ans, il servait son pays dans le 7ème Cabinet d’instruction, ici, à Dakar.

Très remonté contre cette décision l’affectant à Ndar, le juriste a, déjà, saisi la Cour suprême, qui avait enrôlé le dossier, avant de le retirer, rapporte L’As. D’ailleurs, l’homme en question soupçonne l’ancien Garde des sceaux, Me Sidiki Kaba, d’être derrière tout ça.

Poursuivant son investigation, le journal du Groupe 3M-Comm souligne que ce magistrat entré en «rébellion» est ami au juge Ibrahima Hamidou Dème, qui avait démissionné du Conseil supérieur de la Magistrature. Il avait, en son temps, sévèrement, critiqué l’Exécutif sur sa façon de faire.

Le nouveau ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, qui va, sûrement, commencer par gérer cette affaire, risque de ne pas avoir tâche facile à la tête de ce département.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire