A LA UNE News Société

Mahammad Boune Abdallah Dionne : «quand notre regrettée maman Coumba Timbo a été rappelée à Dieu, en 2007, c’est Yaxam Mbaye et le Président Macky Sall, qui sont entrés dans la tombe, pour l’inhumer»

Le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, a administré la preuve par neuf aux plus sceptiques quant à l’étroitesse de ses relations avec Yaxam Mbaye. Pour cause, hier, en dépit du fait qu’il devait se rendre en mission, sur instruction du Chef de l’Etat, il a tenu à faire un tour, ce 15 décembre 2018, à la Clinique Croix Bleue, pour assister au baptême de la fillette de Yaxam Mbaye.

A cet effet, réagissant à la décision du responsable de l’Alliance pour la République de Rebeuss de donner le nom de sa fillette à la maman du Président Sall, Mahammad Boune Abdallah Dionne révèle : «pour ceux qui ne le savent pas, c’est Yaxam Mbaye et le Président Macky Sall, qui sont entrés dans la tombe, pour inhumer la maman Coumba Timbo. Ça renseigne à merveille sur l’état des relations qui lient le Président de la République à son frère Yaxam Mbaye».

Toujours dans ses explications, le Chef du Gouvernement de conforter son frangin en ces termes : «Yaxam a trois frères. Il y a Pape Yama Mbaye, qui est notre grand-frère à tous ; le Président Macky Sall et moi-même. Yaxam a l’habitude de me répéter que le Président Macky Sall a deux Beuk neek (Serviteurs), moi, en premier et lui, le second beuk neek».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Pour lutter contre les inondations à Pikine, Guédiawaye et Keur Massar : les engagements pris par le candidat Déthié Fall

Actusen

Campagne électorale : les promesses de Khalifa Sall pour désenclaver la région de Sédhiou   

Actusen

Séduit par une mobilisation exceptionnelle à Kaolack : Amadou Bâ promet un projet de restauration des sols du Saloum

Actusen

Laissez un commentaire