People & Sports

Malgré Leonardo, Motta s’en va

Alors qu’on pouvait penser que Thiago Motta, entraîneur des U19 parisiens, allait rester au PSG avec le retour de Leonardo, l’ancien milieu de terrain a tout de même décidé de quitter Paris.

En conflit, lui aussi, avec Antero Henrique, Thiago Motta, à la tête des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain lors du dernier exercice, n’honorera pas la deuxième et dernière année de son contrat, malgré le remplacement du directeur sportif portugais par Leonardo, qui l’avait fait venir à Paris en janvier 2012.

Une arrivée trop tardive à en croire L’Equipe, qui révèle mardi que l’ancien milieu de terrain avait déjà pris la décision de quitter la capitale française avant le grand retour de « Leo ». Aujourd’hui âgé de 36 ans, le Brésilo-Italien va repartir vivre avec sa famille à Barcelone, lui qui a évolué au Barça de 1999 à 2007.

Il pourra en profiter pour obtenir son deuxième degré du diplôme UEFA, nécessaire afin de pouvoir entraîner une équipe première, mais aussi pour rendre visite à différents clubs afin de compléter sa formation. Le quotidien sportif affirme par ailleurs que l’incertitude règne concernant la réserve parisienne, qu’Henrique voulait supprimer. Les intentions de Leonardo à ce sujet ne sont pas encore connues, mais s’il souhaite l’engager en National 2 la saison prochaine, il va falloir faire vite.

Dans la même rubrique...

Sports à la source : le contrat du coach Aliou Cissé c’est jusqu’en 2025

Actusen

Combats contre Mod’ Lo, Boy Niang, Eumeu Sène, cas Aziz Ndiaye : Reug Reug sans langue de bois

Actusen

Où chercher des informations sur 1xbet au Sénégal

Actusen

Laissez un commentaire