A LA UNE News Politique

Malick Gackou au Dirpub Daouda THIAM : “pourquoi je ne porterai jamais plainte contre SourceA”

Mauvaise nouvelle pour Me El Hadj Diouf. En effet, vingt-quatre heures après avoir accablé de ses sarcasmes Actusen.com et SOURCE A, dont il a fait des procès d’intentions cyniques, Malick Gackou a décidé, de façon volontaire, libre et consciente, de tuer la procédure judiciaire, dont rêvait l’Avocat hâbleur.

Pour ce faire, le Président du Grand Parti a appelé, dans l’après-midi d’hier, Daouda THIAM, Directeur de Publication de SOURCE A. Pour, d’abord, lui indiquer que, jusqu’à l’extinction du soleil, même si SOURCE A ou Actusen.com prenaient le luxe permissif de le taxer de tous les noms d’oiseaux-ce qui n’est, d’ailleurs, point le cas-il ne lui viendrait jamais à l’esprit l’idée de porter plainte contre leur promoteur, qu’il assimile à son jeune frère.

Et avec qui, ajoute l’ancien ministre du Commerce, il a, longtemps, été en de très bons termes, dans un respect mutuel. «Ce qui nous lie est plus fort que toute autre chose. Sachez qu’en ce qui me concerne, j’ai fermé cette page», a martelé l’ancien Président du défunt Conseil régional de Dakar.

Aussi, Malick Gackou a-t-il affirmé avoir demandé à son Conseil Me El Hadj Diouf de surseoir à toute procédure judiciaire contre Actusen.com, SOURCE A et même contre le site Pressafrik. Auparavant, Me El Hadj Diouf, fidèle à son style provocateur, s’est montré, dans certains Médias, trop volubile et expansif, dans la journée du mardi 16 janvier 2018. Allant même jusqu’à sommer la Police de s’expliquer sur de supposés Procès-verbaux d’audition, qui, dans l’imaginaire de l’Avocat, seraient entre les mains de SOURCE A et Actusen.com, qu’il a accusés de rouler pour des politiques tapis dans l’ombre. Dégueulasse !

Mais inutile de vouloir lui en tenir rigueur. Car nettoyé de la 13ème Législature par le peuple, dont il disait, pourtant, être le représentant, le tonitruant ancien député du peuple s’est trompé de médias. SOURCE A, dont l’un des premiers numéros a braqué ses projecteurs sur le «CLAN Marième Faye Sall», n’est et ne sera jamais à la solde de personne. De personne, disons-nous, clairement et formellement.

Il sera, uniquement, à la solde de l’info juste et vraie. Même si, depuis sa naissance, certains petits esprits se perdent dans des conjectures de toutes sortes, en pronostiquant, mensongèrement, que X ministre, Y député, Z Directeur général ou je ne sais quel homme d’affaires devrait en être le promoteur.

Et, le jour où, par malheur, votre canard se trompera, dans sa mission d’informer, il n’attendra guère de se faire tirer les oreilles pour présenter ses plus plates excuses. Car c’est ce que l’on a appris à son Promoteur et Directeur de Publication, Daouda THIAM, au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI).

Un jour viendra, le dernier né des quotidiens se gourera. A coup sûr ! Parce que, ainsi, va l’exercice du journalisme. Mais soyez-en-rassuré. Quand SOURCE A se trompera-ça va avec le métier-ce sera de très bonne foi. Et ça, même les petites cervelles devront savoir l’intégrer dans leurs étroits logiciels mentaux.

SourceA

Dans la même rubrique...

Parti démocratique sénégalais : les nouveaux changements opérés par Me Abdoulaye Wade

Actusen

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Laissez un commentaire