Mamadou Daffé, Dg cabinet Idev-Ic, peste : «près de 320 Cabinets, soit presque le double des Bureaux sénégalais, ayant gagné des marchés entre 2014 et 2015, sont des étrangers»

Le Directeur du Cabinet Idev-Ic en Ingénierie-conseil est amer. Et il l’a fait savoir. Ce jeudi, lors du 30e anniversaire dudit Cabinet, Mamadou Daffé a dénoncé la propension chez l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) à octroyer les marchés aux Cabinets étrangers.

«Près de 320 Cabinets, soit presque le double des Bureaux sénégalais ayant gagné des marchés entre 2014 et 2015, sont des étrangers», a-t-il déploré.

Selon lui, les données issues des tableaux d’attributions des marchés par l’Armp au cours de cette période en disent long.

«La commande publique indique 179 Bureaux sénégalais, 154 d’origine africaine et 165 hors Afrique (Europe)», a pilonné Mamadou Daffé.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Directeur de Idev-Ic, estimant que la priorité n’est pas réservée aux entreprises nationales en dépit de la dynamique des Entreprises du Génie-conseil (Egc), invite l’Etat à prendre ses responsabilités

 «Nous appelons l’Etat à porter davantage de considération vis-à-vis de nos structures dans l’attribution des marchés publics», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Mamadou Daffé a souligné la «contribution, de façon indéniable, des Egc à l’économie pour un secteur en quête de reconnaissance».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here