Les choses se corsent du côté de l’avenue Cheikh Anta Diop où s’affrontent étudiants et forces de l’ordre suite au décès  de Fallou Sène étudiant en deuxième année de Français à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, tué par balle ce mardi par les gendarmes dans l’enceinte de l’Université.

Devant la ténacité et l’hystérie des manifestants, les policiers ont fini par flancher et se replier. Pris d’assaut par les étudiants, ces derniers ont été encerclés au niveau de l’avenue Cheikh Anta Diop, n’ayant aucune issue. Très déterminés à en découdre avec ceux qu’ils voient comme les assassins de leur camarade, les pensionnaires de l’Ucad ont donné du fil à retordre aux forces de l’ordre qui se sont retranchés dans une petite ruelle du Point E.

Face à l’impuissance des limiers de faire régner l’ordre, le très redoutable “Dragon” est ramené à la rescousse. Mais c’était sans compter sur la détermination et la colère des étudiants. Même le “Dragon” n’a rien pu contre la névrose des manifestants.

Maguette NDAO et Ousmane Thiane (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here