Après l’Université Gaston Berger (Ugb) où les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants ont causé un mort et plusieurs blessés dont un en salle d’opération à l’hôpital régional de Saint-Louis, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar ont repris le flambeau. Pour manifester leur courroux contre la mort de Fallou Sène, ces derniers ont incendié une voiture de police prise au piège.

En faisant le tour du rond-point de l’Ucad pour céder le passage à un camion, deux véhicules de la police sont entrés en collision. L’un a pris la fuite en voyant la foule de manifestants hystériques se diriger vers eux. Cependant, le second qui ne démarrait plus a été pris d’assaut par les étudiants. Le chauffeur a réussi à s’échapper.

Avant de brûler la voiture de police, les protestataires ont libéré leurs camarades arrêtés par les limiers, saisi une arme, un gilet, un casque et une caisse contenant des munitions. Un policier a été pris en otage mais finalement libéré après être dépossédé de sa tenue de travail.

Maguette NDAO (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here