International News

Maroc: les freins à l’adhésion à la Cedeao

Le 52e sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) doit se tenir ce samedi 16 décembre à Abuja. En juin dernier, la conférence avait donné son accord de principe à l’entrée du Maroc au sein de l’organisation.

Si les négociations techniques ont déjà démarré, il semble que le Maroc prendra son temps pour intégrer pleinement l’institution. De timides voix se sont élevées dans le monde économique africain pour s’inquiéter de la concurrence potentielle que pourrait exercer le Maroc sur certains secteurs économiques fragiles des pays de la sous-région.

À Casablanca, un symposium consacré au cadre juridique des investissements en Afrique réunit des experts du continent pendant 2 jours. Y a-t-il des freins à l’arrivée du Maroc au sein de la Cedeao ?

Avec RFI

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire