Actualité Jour de vérité News Politique

Me Assane Dioma Ndiaye sur la décision de la Cour de la Cedeao: “toute la procédure lancée contre Khalifa Sall devient nulle…”

La libération immédiate et sans condition de Khalifa Sall, c’est ce que réclame Me Assane Dioma Ndiaye qui faisait face à la presse ce matin, pour débattre de l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao.

En effet, d’après lui, la décision de la juridiction sous régionale a, clairement, statué en faveur du détenu maire de la ville de Dakar, en évoquant une violation des droits de l’édile de la capitale. Dés lors, toute la procédure enclenchée contre Khalifa Sall est nulle du simple fait que, quand une procédure est nulle, juridiquement, le fond ne sera pas jugé.

De plus, dit l’avocat, “même notre code de procédure pénale, en son article 55, stipule que, si des droits à la présence d’un avocat dés l’interpellation, de jouir de l’immunité parlementaire sont violés comme le mentionne d’ailleurs la juridiction supranationale, “le principe judiciaire veut que le prévenu soit libéré”.

Aliou KANE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire