A LA UNE Politique

Me Doudou Ndoye sur l’affaire Karim Wade – «Le jugement rendu par la Crei n’est pas régulier»

Me Doudou Ndoye démonte la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Cette juridiction a jugé Karim Wade pour enrichissement illicite. Selon l’ancien garde des Sceaux, cette juridiction n’existe plus et elle a été supprimée depuis 1884-1985.

«Sauf erreur de ma part, M. Karim Wade a fait l’objet de poursuites, j’ai tenu une conférence pour expliquer que selon moi, le délit d’enregistrement illicite autant que sa Cour ont été supprimés en 1884-1985 lorsque j’étais garde des Sceaux», a-t-il déclaré devant le Grand jury sur la Rfm.

D’après la robe noire, lorsque quelqu’un est jugé, «quoiqu’il ait pu faire, si on le juge avec cette Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei), ce jugement n’est pas régulier. Parce que cette Cour fonctionne de façon anormale par rapport aux principes fondamentaux relatifs au respect des procédures judiciaires et des droits de l’homme».

En un mot comme en mile, selon Me Doudou Ndoye, «il est temps d’arrêter cette Cour et de juger tout le monde avec des règles de droit commun».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Assemblée nationale : les députés de Bby renouvellent leur fidélité à Macky Sall et privilégient désormais le dialogue et la concertation

Actusen

Laissez un commentaire