News Société UNE

Me Mame Adama Guèye: “le Forum civil a perdu son ADN de contre-pouvoir depuis 2011”

L’ancien coordonnateur du Forum Cicil, Me Mame ADama Guèye a réagi à la situation embarrassante qui prévaut au sein de ladite institution. Qui, on le rapelle, est divisé en deux entités.

D’après lui, si le Forum Civil a volé en éclats, c’est parce qu’il s’est professionnalisée. Pis, ajoute-t-il dans des propos rapportés par SourceA, “il a perdu son ADN de contre-pouvoir, depuis 2011, en refusant d’intégrer le Mouvement du M23”.

J’avoue que ce qui se passe ne me surprend pas du tout. Car, le forum civil a perdu, depuis quelques années son ADN de contre-pouvoir dynamique face au pouvoir en place. Pour rappel, le forum civil a refusé en 2011 d’intégrer le M23 face à la dévolution monarchique du régime libéral. Donc, cette situation ne me surprend guerre. C’est regrettable et cela me touche au plus profond de moi puisque cette organisation est un patrimoine national”, regrette-t-il.

A son avis, “si on en est arrivé à ce stade, c’est qu’il y’a des enjeux liés au contrôle de ressources financières car cette organisation de la société civile s’est professionnalisée et institutionnalisée. Alors que ce n’était pas cela sa vraie nature. Il faut que l’on sauve le forum civil”.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire