A LA UNE Economie

Modou Mamoune Ngom, Dg Tic : «le Sénégal met en place un Observatoire du numérique en 2017»

En marge du séminaire d’informations et de partage de l’Autorité de régularisation des télécommunications et des Postes (Artp) en partenariat avec le Réseau des journalistes en Tic (RejoTic), Modou Mamoune Ngom a annoncé que le Sénégal tend, irrémédiablement, vers la «mise en place d’un Observatoire du numérique».

Ce, dira-t-il, pour «mesurer, continuellement, les indicateurs sur les objectifs fixés». Le Directeur des Télécommunications, par ailleurs chargé du projet Plan Sénégal Emergent au Ministère des Télécommunication et de l’Economie numérique s’exprimait, ce samedi, à Saly (Mbour).

En effet, cet Observatoire, qui sera «effectif au courant de l’année 2017», va être un moyen efficace pour le suivi de l’activité numérique au Sénégal.

«L’Observatoire permettra de suivre l’impact des Tic à différents niveaux», a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : «il y a un certain nombre d’indicateurs sur lesquels nous travaillons pour atteindre nos objectifs et être plus performants à l’avenir».

Mieux, cet Observatoire, selon le panéliste qui s’exprimait sur le thème : «Stratégie Sénégal numérique 2016-2025», va servir de «tableau de bord pour tous et livrera des chiffres exacts au niveau national». Qui, permettront, enfin, de faire le maillage du territoire et participer à la réduction du gap numérique entre  la capitale et les villes de l’intérieur».

Gaston MANSALY & Omar KA (Envoyés spéciaux Actusen.com, Saly–Mbour)

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Laissez un commentaire