People & Sports

Mondial 2018: Quand le jeûne (ramadan) pose le débat chez les joueurs

Entamé la semaine dernière, le jeûne musulman coïncide, cette année, avec la période des stages de préparation du Mondial. En effet, la pratique du jeûne est l’objet d’un vif débat dans les équipes nationales seniors de la France et du Sénégal qui comptent dans leurs rangs des joueurs de confession musulmane pour la Coupe du monde de football prévue du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie.

Selon un spécialiste qui à déjà fait l’expérience avec des joueurs durant le mois de ramadan, «un corps desséché peut prendre une blessure musculaire important”. Alors, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé a décidé  de discuter avec ses joueurs pour ce fait qui s’avère incompatible.

Pour le  chef religieux Ahmed Khalifa Niasse, “les personnes dont le sport est le métier, l’emploi avec lequel elles gagnent leur vie peuvent ne pas jeûner pendant le ramadan”, a-t-il précisé en vertu du Coran, nous informe Aps.

Cependant, pour Didier Deschamps, qui se trouve dans le même cas que Alioune Cissé, les joueurs musulmans dont, Paul Pogba, Ngolo Kanté, Benjamin Mendy, Djibril Sidibé et Nabil Fekir, sélectionnés par la France à la Coupe du monde 2018, disposent d’une liberté en cette période de préparation du Mondial.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire