A LA UNE Actualité News

Mort de Fallou Sène : le Mouvement pour la Démocratie et la République demande une enquête impartiale, suivie de mesures idoines

Le Mouvement pour la Démocratie et la République MDR se veut formel : il faut diligenter une enquête impartiale, suivie de mesures idoines, une fois toutes les responsabilités situées.

L’ancien ministre Papa Diouf et ses camarades, qui se sont prononcés sur la mort de l’étudiant Fallou Sène, survenue lors des violents affrontements entre étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et gendarmes, sont d’avis qu’il “est impérieux qu’au regard des bavures qui ne cessent de s’accumuler, la problématique de la gestion des manifestations, du maintien de l’ordre  soit mieux encadrée”.

Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué du MDR parvenu à la rédaction de Actusen.com.

Le Mouvement pour la Démocratie et la République MDR exprime son indignation devant  les événements survenus  dans nos espaces  universitaires le 14 mai 2018  ayant conduit à Saint-Louis à  la mort de Mouhamadou Fallou SENE,  étudiant en deuxième année de Lettres modernes.
En cette douloureuse circonstance, le Mouvement pour la Démocratie et la République MDR, présente ses  sincères condoléances à la famille éplorée, à   la population de Pattar et du Baol ainsi qu’à toute  la communauté universitaire.

En même temps le Mouvement pour la Démocratie et la République  MDR  souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Face à la récurrence d’événements de ce genre, lourds de danger pour notre pays, le Mouvement pour la Démocratie et la République MDR,  prend acte de  l’appel du Président de la République pour que la lumière soit faite.

Le Mouvement pour la Démocratie et la République MDR appelle à  une enquête impartiale, diligente suivie de mesures idoines  une fois toutes les responsabilités situées.

Il est impérieux qu’au regard des bavures qui ne cessent de s’accumuler, la problématique de la gestion des manifestations, du maintien de l’ordre  soit mieux encadrée.

Le Mouvement pour la Démocratie et la République MDR, déplore avec tous les sénégalais, les négligences, lenteurs   dans le service public,  source de tensions préjudiciable à la Nation,  qui aspire légitiment à l’Emergence.

Fait à Dakar, le 15 mai 2018

 

Dans la même rubrique...

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire