Jour de vérité News Politique

Mouhamed Boun Abdallah Dione : “Thierno Alassane Sall a été démis de ses fonctions”

Le premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dione a révélé ce dimanche matin, que Thierno Alassane Sall a été demis de ses fonctions. ”Il a été démis par le Chef de l’État devant moi. Nous étions trois. Ça, je tiens à le dire. Ce monsieur n’a pas démissionné. Il a été démis pour des raisons non liées à des valeurs, mais pour des raisons de performance”, a-t-il déclaré, au détour de l’émission “Grand jury” sur la Rfm.

Abordant ainsi, les causes du limogeage du patron de la “République des valeurs”, le Pm explique : “Quand on vous donne des objectifs, vous allez à Paris, vous travaillez avec des équipes de Total comme d’autres, vous rentrez à Dakar, un objectif est donné en matière de délais. Les services de Total viennent des mois ici, travaillent avec des experts sénégalais, les textes sont prêts et quand les textes sont prêts, vous demandez 15 jours de plus au Premier ministre. Vous demandez, parce qu’il y a une incidence financière, que tel ministre puisse regarder, alors que nous avons pris l’engagement, invité même les partenaires en question pour que, après, ce travail soit terminé pour signer. Un manager c’est la décision. Si vous n’arrivez pas à décider, le chef de l’État n’a pas besoin d’un tel collaborateur. Le chef de l’État a démis ce monsieur. Et il le sait”.

Quid du souhait de Thierno Alassane Sall de déposer une requête pour l’ouverture d’une enquête parlementaire par rapport au pétrole et au contrat avec Total ? Il répond : ”il n y a rien à cacher. Et s’il y a une commission parlementaire, nous sommes prêts. Je ne suis ni contre ni pour. Je ne suis pas un député”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire