People & Sports

Mourinho sous le coup d’une enquête ?

Les récents propos de José Mourinho au sujet de l’arbitre du choc de ce lundi entre Liverpool et Manchester United ne devraient pas rester sans conséquence pour le Portugais.

Manchester United a la pression. En déplacement à Liverpool pour le choc de cette 8e journée, les Red Devils se doivent de ramener un bon résultat, au risque de se laisser décrocher par leurs principaux rivaux dans la course au titre. Déjà rejetés à six points des voisins de City et d’Arsenal, les Mancuniens pourraient également compter six longueurs de retard sur leurs hôtes d’un soir en cas de nouvelle contre-performance.

Bien conscients de l’importance de ce derby du nord de l’Angleterre, José Mourinho a préparé la rencontre en occupant l’espace médiatique grâce à une déclaration polémique à l’endroit de l’arbitre du match, Anthony Taylor. “Je pense que c’est un bon arbitre, mais vu la pression qui a été mise sur lui, il aura du mal à réaliser une bonne performance”, a-t-il ainsi lâché en conférence de presse, se chargeant de rajouter de la pression sur l’officiel.

Des propos en référence à ceux de Keith Hackett, ancien responsable des arbitres professionnels, qui avaient émis des doutes quant à la désignation d’Anthony Taylor, natif de Manchester, pour ce derby face à Liverpool. “C’est quelqu’un de fiable et d’intègre, mais s’il y a le moindre coup de sifflet discutable et crucial, ce sera intolérable et il sera mis en difficulté jusqu’à la fin de la saison…”, avait-il expliqué à Sky Sports. Toujours est-il que ces déclarations du Special One ne sont évidemment pas passés inaperçues et devraient lui valoir, selon les médias britanniques, l’ouverture d’une enquête par la Fédération anglaise.

football.fr

Dans la même rubrique...

Profitez du meilleur code promo pour 1xBet Sénégal SENEGAL130

Actusen

Courses hippiques : tout sur le programme détaillé de la 12e journée à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès

Actusen

Classement Fifa après la trêve internationale : le Sénégal reste 17e mondial, le Maroc perd une place

Actusen

Laissez un commentaire