ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Moussa Tine bouillonne de rage, à cause de ça

Décidément, rien ne les fait reculer, dans leur combat initié, depuis des mois, pour permettre à l’édile de la capitale de Dakar de bénéficier d’une liberté provisoire.  Eux, ce sont les camarades de Khalifa Sall, et parmi lesquels figure Moussa Tine, Président de l’Alliance démocratique «Penco».

En effet, invité de l’émission «Objection» de ce dimanche, suivie par Actusen.com, le responsable politique de la Coalition «Manko Taxawu Senegaal» annonce une bataille institutionnelle pour faire face au régime en place.

«Nous allons mener une bataille institutionnelle, juridique, politique, au plan national et international pour soutenir Khalifa Sall», a-t-il révélé.

Poursuivant, Moussa Tine dénonce aussi la manière, dont l’immunité parlementaire a été levée par les députés de la 13e Législature.

«C’est inacceptable que l’Assemblée nationale puisse lever l’immunité parlementaire d’un de ses membres, sans ne l’avoir jamais écouté», regrette encore Moussa Tine.

Pour ceux qui ne s’en souviennent plus, Khalifa Sall est poursuivi pour présumés associations de malfaiteurs, complicité de faux et usage de faux en écritures de commerce, faux et usage de faux dans des documents administratifs, détournement de deniers publics et escroquerie portant sur des deniers publics pour le montant d’un milliard huit-cent-trente millions de Francs Cfa et de blanchiment de capitaux.

Mansour  SYLLA Stagiaire à Actusen.com

Leave a Comment