Le FC Barcelone, tenu en échec chez le Celta Vigo en huitièmes de finale aller de Coupe du Roi, n’a pas fait de détail au retour. Les Catalans, avec notamment un doublé rapide de Lionel Messi, l’ont emporté 5-0.

Le manque de suspense, cette saison en Espagne, avait conduit à souhaiter un peu de mal au Barça. Histoire de changer un peu… Mais le FC Barcelone n’a pas une très haute idée du suspense, encore moins devant son public et face à une victime beaucoup trop tendre. Le Celta Vigo, qui avait accroché un excellent nul 1-1 à l’aller en huitièmes de finale de Coupe, a encaissé un 5-0 net et sans bavure jeudi au Camp Nou. Tout était réglé en une demi-heure, et même moins que ça… Le rouleau compresseur n’a eu besoin que de 18 minutes pour mener 4-0.

Ousmane Dembélé n’a pas débuté le match, alors qu’Ernesto Valverde aurait pu permettre au Français de connaître sa deuxième titularisation (après celle de ce week-end en Liga) sous le maillot du Barça. Le Français est finalement entré en seconde période, remplaçant un certain Lionel Messi qui avait fait le boulot auparavant. On ne sait pas si le Celta pouvait offrir autre chose jeudi soir, mais ce qui est certain, c’est qu’il n’a pas réussi à développer la moindre initiative. Trop écrasé, sans doute, par cette entame canon.

Lionel Messi, sur deux passes d’Alba, a donc permis à Barcelone de mener 2-0 dès le quart d’heure de jeu (13e, 15e). Puis les deux hommes ont inversé les rôles, avec l’Argentin à la passe et Jordi Alba à la conclusion (3-0, 28e). Comme s’il y en avait besoin, Luis Suarez, dans la foulée, a converti en but une bévue monumentale de la défense adverse (4-0, 31e). Et en toute fin de rencontre, histoire que tout le monde ne s’endorme pas complètement, Ousmane Dembélé a déposé un corner sur la tête de Rakitic (5-0, 87e). Toute l’Espagne (et pas que) attend désormais le tirage au sort, avec toujours la possibilité d’un Clasico face au Real Madrid dès les quarts de finale.

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here