Neymar, première tension avec Emery ?

Alors que le PSG se rend au Vélodrome pour y affronter l’OM pour le premier Clasico de la saison (21h, 10e journée de Ligue 1), un premier accroc aurait eu lieu entre Neymar et Unai Emery vendredi au camp des Loges.

Tous ses faits et gestes sont analysés.  Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance de Barcelone contre un chèque de 222 millions d’euros, Neymar est forcément suivi de près par les médias. L’international brésilien, qui a pour le moment brillé sous ses nouvelles couleurs en inscrivant neuf buts et délivrant huit passes décisives en 10 rencontres toutes compétitions confondues, s’est illustré d’une autre manière vendredi.

Alors que les Parisiens recevaient la visite du basketteur Kobe Bryant avant l’entraînement, ce bon moment a vite été oublié. Car deux jours après le succès contre Anderlecht (0-4) en Ligue des champions, Unai Emery a en effet décidé de séparer le groupe parisien en deux. Et selon nos confrères de L’Equipe, Neymar n’a pas apprécié de devoir quitter les pelouses du camp des loges pour aller en soins avec les titulaires du match de C1. L’ancien joueur du Barça aurait ainsi demandé de rester pour toucher le ballon avant que son entraîneur ne lui réponde: “Non, je préfère que tu rentres.”

La star de 25 ans a donc été priée de regagner les entrailles du centre d’entrainement du PSG. Une décision que Neymar a finalement dû accepter tout en exprimant sa colère sur un ballon, toujours selon le quotidien sportif. Toujours est-il que le joueur formé à Santos sera bel et bien sur la pelouse du Stade Vélodrome ce dimanche soir pour son premier Clasico. Une occasion de faire à nouveau parler de lui de la meilleure des manières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here