Le Sénégal est classé 1er pays africain à satisfaire la norme Itie (Initiative pour la transparence dans les industries extractives). Notre pays est, également, 4e  au niveau mondial.

Ces performances ne sont pas restées inaperçues. En effet, le président Macky Sall a salué ce progrès dit-il, satisfaisant. “Appréciant la note «Progrès satisfaisant » décernée au Sénégal lors de l’évaluation de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), le Chef de l’Etat se félicite de la consécration de notre pays comme un modèle du genre par l’Organisation internationale qui surveille la gouvernance des industries extractives”, renseigne le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 09 mai 2018, transmis à la Rédaction de Actusen.com.

Le Chef de l’Etat a aussi, si l’on se fie toujours à la note, “exhorté le Gouvernement à poursuivre les efforts entrepris, qui valent à notre pays, d’occuper le rang de premier africain et troisième au monde, à obtenir cette note, après les Philippines et le Timor Leste, dans le cadre de l’instance qui édicte les normes mondiales en matière de gouvernance des industries extractives”.

Actusen.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here