Actualité News Société

Noyade dans les plages de Guédiawaye : GFC accuse les autorités décentralisées et déconcentrées

La Génération des Forces Citoyennes (Gfc) déplore la situation macabre notée suite au décès par noyade de jeunes en quête de loisirs en cette période de vacances scolaires. C’est suite à une tournée pour présenter ses condoléances aux familles de victimes ce début de week-end.

Les membres de ladite association accusent «les autorités décentralisées et déconcentrées au premier chef,  le préfet, le maire de la ville et ses collègues de Golf Sud, de Wakhinane nimzath et de Diarem Limamoulaye qui auraient dû se fonder sur le terrible bilan de l’année précédente pour prévenir cette situation macabre».

Selon eux, le Président SALL ne peut pas être tenu responsable encore moins la mer. Ils exigent ainsi, auprès de ces autorités, «une mesure définitive» pour mettre fin à ces cas de noyades.

La Gfc avertit aussi dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.sn, les autorités qu’elle ne «saurait tolérer une mort de plus même s’il faut déclencher le plan Orsec». «Que ça s’arrête maintenant !», tonne-t-elle.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire