Economie

Numérisation des transports terrestres : l’Armp freine Gemalto sur un marché de 9,2 milliards F Cfa

C’est un désaveu ! L’Autorité de régulation des marchés publics vient de suspendre l’attribution du marché portant numérisation des transports terrestres.

D’après le journal Libération, c’est par décision en date du 3 Août 2016 que l’Armp a procédé à cette suspension de la procédure d’attribution provisoire, à Gemalto/Face technologies, du marché portant sur la concession de la production et de la gestion des titres de transports routiers biométriques sécurisés, ainsi que la production et la pose de plaque d’immatriculation sécurisées.

Selon le canard de Cheikh Mbacké Guissé, ce marché d’un coût de 9,2 milliards F Cfa, a été attribué à ce Groupement. Qui, renseigne le journal, est au coeur de plusieurs scandales dont le plus retentissant a été le piratage de ses…puces.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Tension politique : l’alerte rouge de l’économiste El Hadj Amadou Mactar Mbaye

Actusen

Laissez un commentaire