A LA UNE News Politique

Omar Ndiaye Angloma sur les 45.922 signatures «remises» a Macky Sall par Aminata Tall : «Ce qui s’est passé à Diourbel, est très rigolo, parce qu’Aminata Tall a osé avancer des chiffres fictifs, alors qu’elle ne…»

En vue de la Présidentielle de 2019, la Présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall,  avait surpris tout son monde, en remettant au Président Macky Sall 45.922 signatures. Quelques jours après la remise des valises bourrées de fiches de parrainage, par la responsable de l’Alliance pour la République (Apr) de Diourbel, Omar Ndiaye Angloma, un des responsables du Parti présidentiel à Mbacké a tout remis en cause. Il l’a fait en marge de la cérémonie de la nouvelle phase de collecte en faveur de leur mentor.

La polémique autour du lot de 45.922 parrains récoltés par la Présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) est loin de connaitre son épilogue dans le «Baol». En effet, le Chargé de Mission à la Présidence de la République a remis en question la véracité des chiffres avancés par l’ex-mairesse de la capitale régionale.

«On ne laissera jamais notre Parti s’effondrer. Ce qui s’est passé à Diourbel, est très rigolo, parce qu’Aminata Tall a osé avancer des chiffres fictifs, alors qu’elle ne descend jamais à la base, pour mouiller le maillot. Elle n’est aperçue dans aucune localité. La 3ème personnalité de l’Etat ne devrait pas s’aventurer dans ce jeu de dupe.

Maintenant, si  elle et ses  partisans pensent qu’ils peuvent tromper les gens, ils se leurrent, eux-mêmes», a fustigé Omar Ndiaye Angloma, qui s’exprimait en marge de la cérémonie de la nouvelle phase de collecte de parrains en faveur de Macky Sall, sous l’égide du Délégué régional du Pôle (Diourbel), Pape Diouf.

Cette sortie fracassante du responsable Apr à Mbacké contre Aminata Tall ne fait que conforter les accusations des membres de l’opposition. En effet, le maire socialiste de la Commune de Ndoulo et partisan de  l’ex-édile de Dakar, Khalifa Sall, Kany Bèye, avait révélé que ces derniers ont même fait signer des personnes décédées. D’autres disent que le nombre de signatures déclarées dépasse les personnes inscrites sur les listes électorales du «Baol».

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire