A LA UNE Politique Société

Oumar Bocoum au juge Malick Lamotte: «dans le cadre de ma mission, je n’ai jamais eu de contact avec le Maire Khalifa Sall»

L’enquête sur le fond de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar se poursuit toujours au Tribunal de Dakar. Apres avoir entendu Khalifa Sall et Cie, c’est au tour de Oumar Bocoum, inspecteur du trésor par ailleurs ancien percepteur de Dakar de défendre ses arguments.

«Dans le cadre de ma mission je n’ai jamais eu de contact avec M. Khalifa Sall, la seule chose qui nous liait c’était le mandat de paiement et je remettais les fonds au gestionnaire de la caisse», tente-t-il de se laver en grande eau.

En effet selon M. Bocoum, «le ministre de l’Economie et des Finances ne peut autoriser la création d’une caisse d’avance dans une mairie, ce serait une contradiction au principe de libre administration des collectivités locales»

Poursuivant son argumentaire, Bocoum d’ajouter: «Je conteste toute les accusations, je devais même pas être ici. J’ai décaissé les sommes de la caisse d’avance car il ne me fallait que deux choses: l’Arrêté de création et la désignation d’un gérant».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire