Ousmane Sonko et le Président Abdoulaye Wade en tête-à-tête demain à Dakar

Ousmane Sonko va rencontrer l’ancien Président de la République demain à Dakar. Son objectif, savoir quels sont les arguments de Me Wade qui a demandé un boycott de l’élection présidentielle. L’annonce vient d’être faite par le candidat lui même. “C’est une position de principe que nous respectons parce que il l’a fondée sur un certain nombres d’arguments. Mais nous sommes en pleine campagne électorale et le processus est déjà très avancé. Nous allons le rencontrer ce samedi et je l’écouterai pour savoir quel est le fond et le fondement de ses propositions et à partir de là, nous analyserons pour pouvoir donner notre position officiellement”, a t-il, en effet, informé.
Sonko qui insiste sur la nature de ses relations avec le Président Abdoulaye Wade, ajoute. “On a une relation particulière avec le Président Abdoulaye Wade. Je ne l’ai connu qu’après les élections législatives. Et c’est le premier Président de la République à qui j’ai serré la main. Je n’ai jamais rencontré un Président de la République y compris l’actuel et je ne m’en porte pas plus mal. Il (Ndlr : Wade) se reconnaît et se revoit et c’est ça qui fonde notre relation”.
Cependant, précise Ousmane Sonko: “avec Wade, nous n’avons jamais discuté d’alliances politiques. “Il me donne des conseils, des orientations, mais on a jamais discuté d’alliance politique. Nous nous sommes ouverts à une discussion beaucoup plus approfondie dans le cadre actuel, pour voir qu’est-ce qu’on peut faire ensemble pour ce pays, à cette élection présidentielle”, a déclaré le candidat à l’élection présidentielle qui soutien que Me Wade est le meilleur des quatre Présidents que nous avons eus”.
Mansour SYLLA, (Envoyé spécial) Actusen.sn
Share Button

Laisser un commentaire