News Politique

Ousmane Tanor Dieng « inscrit » Aliou Sall, tête de liste de Guédiawaye, aux Législatives 2017

La candidature du frère du Chef de l’Etat, Aliou Sall, pour diriger la liste de Guédiawaye aux élections législatives du 30 juillet bat encore son plein. Le Président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng, est d’avis que l’actuel maire de ladite ville présente le meilleur profil pour diriger la liste départementale.

Il a exprimé ce sentiment ce week-end lors d’un meeting de la mairesse de Golf Sud, Aïda Sow Diawara, tout en expliquant que cela reste son principal souhait. « Je ne m’en cache pas et je l’ai dit au Président de la République. Même si, c’est Macky Sall qui décide, nous avons le droit en démocratie de donner notre point de vue », a-t-il soutenu samedi dernier.

Par ailleurs, le Chef de file du Parti socialiste (Ps), laisse croire qu’il n’y a aucune raison de douter sur le vainqueur des Législatives. Pour lui, la victoire de “Benno Bokk Yakaar” est assurée, tout en avouant encore, qu’il réitère son soutien à Aliou Sall.

Pourtant, le Président de la République en personne avait demandé à ce que Aliou Sall ne soit pas inscrit sur la liste départementale de Guédiawaye. Parce-que tout simplement, il veut faire taire toutes ces accusations portées sur son régime. Alors, que joue Tanor ?

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire