A LA UNE News

Ousmane Tanor Dieng jette cette grosse pierre à son ami d’hier, Khalifa Sall, maire de Dakar

Le Secrétaire général national du Parti socialiste a usé de la formule, d’une pierre, deux coups pour solder ses comptes avec ses contempteurs. Profitant d’une visite de proximité à Mbour, Ousmane Tanor Dieng a semblé s’extasier de bonheur, en se prononçant sur l’affaire du maire de Dakar, Khalifa Sall, objet de plusieurs convocations par la Division des investigations criminelles, dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Municipalité de la capitale sénégalaise.

 «Quand on gère le bien public, on doit en rendre compte et, d’ailleurs, tout le monde l’accepte. On peut faire des critiques sur des intentions ou sur les non-dits, chacun est libre de le faire, mais le principe n’est contesté par personne », a-t-il commencé par jeter une grosse pierre dans le jardin de son camarade socialiste, dans les colonnes de l’Agence de presse sénégalaise.

Convaincu que toute personne, qui gère des biens publics, doit s’attendre à faire la reddition des comptes, un principe auquel tout le monde doit s’y plier”, Ousmane Tanor Dieng cloue le b… à tous ceux qui veulent mettre sur sa tête les malheurs de Khalifa Sall.

Pour cela, il peste : «sur la base des postes que j’ai occupés, l’Inspection générale d’Etat est une structure prestigieuse de contrôle [et] je connais la compétence et la probité des grands collaborateurs du chef de l’Etat qui la composent. De ce point de vue-là, il faut savoir raison garder, respecter notre justice et lui faire confiance ».

Pour le patron des Verts de Colobane, “la justice étant chargée de trancher un certain nombre de questions, il faut la laisser faire son travail et non pas avoir un jugement sur les décisions de justice qui en dépendent”.
Malheureusement, constate-t-il, pour s’en désoler, qu’au Sénégal, «si la décision de justice vous arrange, vous pensez qu’elle est bonne, si elle ne vous arrange pas, vous la critiquez. Ce n’est pas une attitude, ni objective, ni honnête ni républicaine».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Touba : les sages conseils de Serigne Mountakha Mbacké au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Visite à Tivaouane : les précieux cadeaux du Khalife général des Tidianes au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Eau et assainissement : les engagements pris par Bassirou Diomaye Faye devant le Khalife général des mourides  

Actusen

Laissez un commentaire