A LA UNE Actualité News Société

Outré par le comportement des khalifistes : Demba Kandji demande aux gendarmes de les évacuer de la salle

Le délibéré du juge sur l’exécution de l’arrêt de la Cedeao n’est pas du goût des souteneurs du maire de Dakar. Après avoir rendu son verdict sur cette saisine, une pause de 10 minutes a été observée pour permettre, sans doute, aux uns et aux autres de reprendre leurs esprits.

Quelques minutes plus tard, Demba Kandji est revenu dans la salle pour la poursuite du procès en appel. Mais, c’était sans compter sur les défenseurs de l’édile de la capitale.

Ces derniers ont commencé à rouspéter dès son arrivée alors que le président de la Cour d’appel répondait aux interpellations des avocats de la défense sur la décision qu’il venait de rendre.

Poussé à bout, le magistrat Kandji déclare à l’intention de l’assistance : «Je rappelle au public que sa présence est nécessaire mais, elle n’est pas obligatoire». Les khalifistes n’en démordent pas malgré cette mise en garde. «Ouh ouh ouh», lui balancent-ils en chœur.

La réaction du juge est sans appel. Il demande aux gendarmes de les évacuer de la salle quatre (4) du tribunal pour la sérénité des débats.

Oumar Ndiaye (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire