Le Trésor a débloqué cinq milliards de francs Cfa le 30 avril 2018 pour le paiement des bourses universitaires. Ce paiement, selon Libération dans sa parution de ce jeudi, a été complété par un autre chèque d’un milliard visé le 11 mai.

Alors, pourquoi il y a eu tout ce retard dans le paiement des bourses ? La question garde tout son pesant d’or. D’autant plus que ce retard à conduit aux événements malheureux qui se sont produits mardi dernier à l’Université Gaston Berger (Ubg) de Saint-Louis. Lesquels évènements ont causé la mort par balle de Mouhamadou Fallou Sène, étudiant en 2ème année de Lettres modernes.

Cette situation a fait sortir le président Macky Sall de ses gonds. Ce dernier a même, lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi, fait diligenter une mission de l’Inspection Générale d’Etat (Ige) afin de faire le point sur le système et les procédures de paiement des bourses d’études.

Actusen.com

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez ou voir que “Wari” est impliquée dans le paiement des bourses , il serait intéressant de voir dans quelles conditions §§§§§

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here