A LA UNE News Politique

Papa Diop crache du feu contre “ces” journalistes du Palais

Bokk Guis-Guis de Papa Diop s’est défaussé, comme pas possible, sur certains journalistes. En effet, en conférence de presse, cette après-midi, le Parti de l’ancien Sénateur a vidé son chargeur sur ces derniers, qui, dit-il, “à travers des manœuvres du Pouvoir”, tentent de mettre des bâtons dans les roues de son Président ou du leader de la Coalition gagnante “Wattù Senegaal”.

“Ces journalistes, des politiciens déguisés, qui, prenant le couscous du vendredi au Palais, écrivent sur la commande du Pouvoir et n’honorent guère la corporation. Aussi, ne méritent-ils pas  la délivrance d’une carte de la presse”, s’étrangle de nervosité Moussa Diakhaté, porte-parole de l’ancien maire de Dakar, Papa Diop.

Refusant de leur lâcher les basques, Moussa Diakhaté recharge son fusil de munitions, appuie de nouveau sur la détente et fait feu sur eux en ces termes : “ces Messieurs procèdent par un perfide réquisitoire de mythomane atypique dont le seul génie est l’acrobatie mensongère sur fond d’accusations gratuites, indigne d’un journaliste et d’un prétendant gestionnaire de la cité”.

Pour donner ce qu’il qualifie de preuves contre l’acharnement dont son mentor serait l’objet, Moussa Diakhaté invoque : “le premier épisode orchestré contre le Président Papa Diop et à notre tête de liste nationale par ces journalistes a pris effet après les investitures”.

Pour ce faire, ajoute le procureur Diakhaté, “les journalistes en question ont fait état de l’âge d’Abdoulaye Wade avant de s’en prendre à Pape Diop, en lui attribuant tout le patrimoine de Dakar”.

S’agissant des biens de Papa Diop, Moussa Diakhaté cloue, à sa façon, le bec à tous les contradicteurs de son mentor : “le Président Pape Diop n’a pas attendu d’être entré dans la politique pour avoir des biens. Pour preuve, cette belle villa sise aux Almadies que ces journalistes  ne cessent de citer a été construite en 1996” dixit M.Diakhaté pour mettre de la lumière sur le patrimoine de l’ancien président de l’assemblée nationale sous l’ère Wade.

 Mais selon le camp de Papa Diop, le régime de Macky Sall, gagné par la peur de perdre les élections législatives du 30 juillet prochain, ne lâche rien. C’est tout le sens qu’il faille donner, dit le porte-parole de l’ancien maire de Dakar, au fait qu’une rumeur ait été véhiculée, dans le journal L’Observateur de ce matin, et portant sur une éventuelle invalidation par la Commission électorale nationale autonome de la liste de la Coalition Gagnante “Wattù Senegaal”.

Au motif fallacieux, a laissé entendre Moussa Diakhaté, que ladite Coalition n’aurait pas respecté la parité sur la liste proportionnelle nationale. Or, il s’agit de l’investiture de Néné Mané (sexe masculin), coordonnateur des étudiants de Bgg et de Ndèye Seyni Ndiaye, responsable des femmes à Colobane.

Pour finir, le porte-parole invite tous les militants de la convergence Bok Guis Guis et  aux alliés à la sérénité et de comprendre que ce n’est que le début des intimidations.

Par rapport aux 50 véhicules que le président de la convergence Bok Guis Guis, aurait acheté au Qatar, relayée par la presse, le porte-parole se porte à faux et l’assimile à de la pure affabulation.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire